MATERIELS à emporter
Prévoir des pastilles afin de désinfecter l'eau. Prévoyez des lampes torches (dynamo de préférence).
•Café soluble (car il est cher sur place)
•Pour dormir : apporter une moustiquaire ; possibilité de l'acheter sur place autour de 7euros mais prévoir de quoi à l'accrocher : punaises, cordes, clous…. De plus un duvet c'est plus confortable, notamment lors des excursions.
•Pour se laver : préparer votre trousse de toilette et prévoir du matériel pour ne pas en manquer.
•Pour se soigner : vos médicaments anti-palu. Prévoir des médicaments contre la diarrhée, la constipation, les maux de tête, la fièvre, un antiseptique et des pansements médicaux. Et crème solaire.
•Apporter des vêtements en coton (de préférence) à manche longue pour se protéger des moustiques le soir. Prévoir vêtement de pluie également et bonne chaussure.CADEAUX ET DONS
Votre générosité n'est pas obligatoire.
Agir en bénévole implique quelque part d'autres actions de générosité envers les plus démunis, vous pouvez prévoir quelques cadeaux à offrir aux enfants, aux jeunes avec qui vous sympathiserez durant le chantier dans les villages (petits savons, parfums, magasines, stylos, cartes postales, casquettes, T-shirt avec logo, crayons, bonbons, ballons de baudruche, ballon de foot, jeux de carte, des livres et cahiers, règles, stylos bille, craies, ardoises, crayons couleur, gommes, trousses, vêtements pour enfants (à la fin du camp chantier, un petit cadeau utile est remis à chaque enfant). Voici une liste non exhaustive.
• Préservatifs pour la sensibilisation sur le VIH/SIDA.
• Vêtements pour enfants en difficultés ou démunis...
• Anciens téléphones portables.
• Articles de sport (maillots, ballon...).
• Produits pharmaceutiques (antiseptique, pansement...).
• Matériels informatiques (anciens ordinateurs portables, clés USB, CD ROM...).
• Prospectus de sensibilisation VIH/SIDA et films.
• Médicaments : désinfectants, doliprane, aspégic, sirop pour la toux, pansements, la diarrhée etc.REMARQUES A RESPECTER
1- Les volontaires doivent se rencontrer à Lomé quelques jours avant la date du début, effectif du chantier. Si vous nous communiquez vos vols, date et heure d'arriver au Togo, vous serez accueilli à l'aéroport par notre comité.
2- Exigez une lettre de mission ou d'invitation de l'accueillant pour vous assurez que c'est réellement un membre de la " pivec Togo "
Vous pouvez aussi nous téléphoner au
(00228) 847 64 60
NB : Les frais de participation au chantier sont à payer en arrivant et non avant votre arrivée.
3- Les volontaires sont pris en charge qu'à compter du jour début effectif du chantier.
Nous vous conseillerons : seules les cartes bancaires BLEU VISA sont acceptées dans les banques au Togo.
5- Le volontaire est tenu de rester sur le chantier jusqu'à la fin des 21 jours sauf cas de force majeure : Maladie, date de retour…
Le logement sera offert sur chaque chantier par les communautés d'accueil en dur, dans une maison comme d'habitude ou dans une école.
La " PIVEC " vous fournira des nattes mais pensez à emporter des sacs de couchage pour plus de confort personnel.
6- Les chantiers sont bilingues
Français -Anglais
7- Nous informons les volontaires fumeurs que l'usage des drogues même la cannabis est formellement interdit au Togo et donc sur le chantier.
Tout contrevenant assurera ses responsabilités vis-à-vis de la police et de la justice
8- Pas d'armes